
Principes et fondements
Le massage Thai est le reflet d'une longue histoire de thérapie de santé qui est pratiqué en Thaïlande depuis des siècles. Il est basé sur la médecine ayurvédique et les principes du Yoga.
Son fondement théorique est basé sur le concept de lignes d'énergies cheminants dans le corps. Il en recense dix sur lesquelles sont situés des points spécifiques capables de calmer les douleurs ou traiter certaines maladies.
Les dix "Sens" suffisent au traitement du corps entier et de ses divers organes.
Un travail de ces lignes par le massage peut dissoudre des blocages, stimuler le cours harmonieux de l'énergie dans le corps et contribuer au bien-être.
Un massage complet contient une combinaison traditionnelle d'acupression, de travail énergétique des méridiens, et d'étirements de yoga.
Le massage Thai est avant tout une pratique spirituelle étroitement liée avec l'enseignement bouddhiste.
Le masseur prend une attitude méditative lorsqu'il dispense son massage. Il oeuvre avec conscience, attention et concentration totale.
METTA, KARUNA, MUDITA, UPPEKHA
Bonté aimante, Compassion, Joie et Equanimité sont les quatres états de l'esprit divin de l'enseignement Bouddhiste avec lequel le massage est donné. Ces quatre qualités se retrouve dans nos mains et notre toucher.